dimanche 19 juillet 2009

board en séchage après glaçage









Après sa, un bon coup de papier 120, 240 puis de pâte à poncer grain 800 et se sera lisse comme un mirroir ! (on attends quand même le séchage de la résine hein^^)

2 commentaires:

cédric a dit…

Bravo, je suis en train de me lancer dans un projet similaire, mais impossible de trouver du contreplaqué si fin... Tu as trouvé ça où???

Sinon, je vois que tu finis par une couche de fibre. Mets tu un tissu de délaminage pour absorber toute la résine excédente? Comment fais tu pour que la résine ne prenne pas sur ton moule? Film plastique ou cire de démoulage???

Pleins de questions, j'espere que tu pourras me répondre, merci d'avance....

Mr_solidworks a dit…

Alors, premièrement, j'ai trouvé le contreplaqué en le commandant chez casto, ils en ont jamais en stock, mais la référence existe dans leur catalogue.
Tu en commende, et en 1 semaine, tu l'as a peu pret.

Ensuite j'ai mis une couche de fibres de verres de chaque côtés de la planche, j'ai ponçé, puis j'ai fini par une couche de glaçage.
Pour glasser tu augmente la température de la résine et 25 - 30° et tu travaille dans un local assez chaud: 25° ou plus. Sa va rendre ta résine plus liquide, et te permettre d'obtenir l'effet lisse. Pour cette planche, j'ai glassé, puis j'ai pendu la planche a un fil comme visible sur les photos. Le surplus de résine coule jusqu'au bas de la planche, et tombe dans un récipient en dessous.
Et pour le moulage: je m'arrange pour ne pas avois trop d'excedent de résine, et je met en place de la bache de protection meuble en plastique qui coute trois foir rien, sa marche !!

Allez bonne continuation, si t'as besion de quoi que ce soit ? (t'as des photos a montrer d'ailleurs)