jeudi 27 mai 2010

Planches testée et approuvées

Voilà je reviens après quelques semaines de test de ma toute fraiche grande planche (oui, j'ai pas encore trouvé de nom)

Déjà la largeur dépassant le 20 cm est très très confortable, j'ai du mal à repasser sur mon autre planche d'à peine 18 cm (qui à aussi un concave plus petit).

Un super bon flex très agréable, mais un peu limitant quand je veux pomper ou envoyer du méga lourd, faut que je m'y habitue et trouve sa vitesse de croisière.

Bref la meilleure de tout mon quiver, de loin, la mieux terminée, la plus belle.... sa fait plaisir.

Si je compte absolument tout mes essais depuis le premier, sa doit être ma 9ème planche.
Sachant que j'ai comptabilisé le prix environnent de chaque matière premier pour pouvoir estimer une valeur/planche :

- Les premières planches sandwich avec contreplaqué 5mm, sans couche de fibres et avec de la résine epoxy valaient 10 euos ou moins.
- Les planches à base de snowboard valent le prix du snowboard...(soit moins de 10 euros dans mon cas)
- Ma planche fibrée carbone avec plis de 5 mm vaux environ 30 euros
- Ma dernière planche fibrée verre 500 g/m2 et avec des plis de 3mm vaux environ 30 euros aussi je pense.

J'ai aussi le coup du moule, des lames de scie sauteuse, des têtes de défonceuse (qui n'aime pas trop la résine) de la résine bien sur :D

= 300 euros au total je pense...

Personnellement au vu de tout ce que j'ai appris (jusque là) et au vu du fait que je roule sur ma planche perso, j'estime les dépenses très rentables.
Disons que j'ai 3 planches en état de rouler, et que j'aurais payé à peu prêt le même prix dans le marché pour la même chose.

Bilan positif a ce jour :D

Aucun commentaire: